Elles sont plus de 300 en France à ravir les papilles des gourmands de juin à septembre. Profitez vite de la pêche, sa saison est courte !


Elles sont plus de 300 en France à ravir les papilles des gourmands de juin à septembre. 300 variétés, des plus précoces au plus tardives : la blanche, appréciée pour sa chair délicate et parfumée, la jaune, la plus courante, ou encore la pêche de vigne ou sanguine… il y en a pour tous les goût !

Symbole de fertilité et d’immortalité en Chine, pays dont elle est originaire, la pêche est un fruit qui se consomme idéalement entre juin et septembre. En France, on en récolte 300 000 tonnes chaque année avec sa cousine, la nectarine. C’est la 3ème production française de fruits frais.

Le saviez-vous ?
La pêche est un fruit originaire de Chine. Elle est arrivée en France entre le XVe et le XVIIe siècle. Louis XIV appréciait tellement ce fruit qu’il demanda à ses jardiniers de créer une cinquantaine de variétés au nom évocateur dans ses jardins, comme le téton de Vénus ou la belle de Vitry.

 


Source: http://alimentation.gouv.fr/c-est-de-saison-la-peche

 UN CADEAU ORIGINAL ? DITES LE AVEC DES FRUITS !corbeille de fruits exotiques : www.Fruitselect.fr

 

 

Peche nectarine Bienfaits