La pêche est un des fruits les plus appréciés des français. Aujourd’hui nous rencontrons de nombreuses variétés de pêches avec pour chacune des particularités propres.

Depuis quelques temps, nous constatons la présence d’une pêche différentes des autres, qui paraît moins généreuse, mais amusante et qui attire l’attention de chacun… C’est la pêche plate !

La pêche plate que nous connaissons, est née grâce à un chercheur de l’INRA (institut national de la recherche agronomique) : René Monnet. Pendant des années ce chercheur a côtoyé des centaines de vergers, de pêchers originaires de tous les coins du monde : en passant par l’Espagne, la Turquie ou encore la Chine…

Après 25 ans de recherches, notre chèr chercheur français à réussit à produire une pêche aussi bonne en bouche que la pêche « classique » que nous connaissons, mais surtout une pêche plus facile à manger grâce à sa forme aplatie ( et oui, grâce à la pêche plate : fini les mentons plein de jus sucré dégoulinant sur notre belle chemise !)

Aujourd’hui, démocratiser sur les étales de nos marchés, elle se cultive dans nos belles régions françaises (Bio ou issus d’une agriculture raisonnée).

Les bienfaits :

Pour rappel la pêche  contient aussi du magnésium , du potassium, du phosphore et du fer. Elle regorge aussi de vitamines C et B (bonne pour votre peau)  !

Il est indispensable de consommer la pêche avec sa peau (pour tirer au maximun des fibres présentes).

 

Idée recette : Pêche Melba Gourmand