Rosh Achana célébré le nouvel an juif. C’est une des fêtes les plus importantes de l’année pour les israélites fêtant le début de l’année. Roch Hachana est déterminé pour le mois de septembre, la date est fixée par le calendrier lunaire.

Il est de tradition de manger des fruits nouveaux, d’offrir une corbeille de fruits à sa famille et ses amis, ainsi que des friandises et chocolats pour marquer symboliquement une année douce et sucrée. On souhaite une bonne année en disant «  Shana Tova » .

Offrez ou faites vous livrer une Corbeille de Fruits spéciale Roch Hachana avec Fruitselect.com : Voir le Catalogue Roch Hashana

 Un peu d’histoire :
Roch Hachana célèbre l’anniversaire de la création du monde et conduit aux 10 jours de pénitence qui précédent la fête de Yom Kippour, Le Grand Pardon. Le fête de Roch Hachana, qui dure deux jours, est une fête grave : c’est l’occasion pour les Juifs de faire le bilan de l’année passée, de réfléchir à leurs orientations de vie, et de s’en remettre à l’autorité divine. En effet, Roch Hachana est aussi le jour du – jugement. Les actions de l’homme sont alors jugées, et tout ce qui lui arrivera dans la nouvelle année se décide à ce moment-là . C’est également le moment de prendre de bonnes résolutions. La prière du matin, durant ces deux jours, est marquée par le son du Shofar, une corne de bélier, qui retentit de nombreuses fois pour inspirer le retour sur soi.

–  Les traditions festives de Roch Hachana :

Le nouvel an est naturellement l’occasion de repas festins. Dans les communautés ashkénazes (originaires d’Europe de l’Est), la tradition veut que l’on trempe des quartiers de pomme dans du miel, en disant : « Que cette année soit pour nous aussi douce que la pomme trempée dans du miel ». Dans les communautés séfarades (originaires principalement d’Espagne et des pays arabes), un véritable banquet est organisé durant ces deux jours, composé de mets doux, parmi lesquels on trouve également la pomme trempée dans du miel. Les noms (en hébreu ou en araméen) des mets consommés durant ces deux soirs de fête évoquent tous une citation de la Bible, et permettent ainsi aux Juifs de dire qu’ils « mangent le livre » !

–  Un Cadeau Original pour le nouvel an !

Fruitselect.com vous propose de savoureuses compositions de fruits haut de gamme (exotiques et de saisons) Mais aussi de produits festifs : grenade, sharon d’Israël, dattes fraîches…. et 1 pot de miel offert à l’occasion ! !

Dites le avec des fruits pour ROCH HACHANA !

 Fruitselect.com compositions spéciales ROCH hachana : dattes fraiche , Sharon d’Israël, produits festifs, pôt de miel…

 –  Rendez vous sur : www.Fruitselect.com

Fruits_Roch_Hachana_Rosh_Hachana

Téléphone et renseignements :

Commande en ligne sur : www.fruitselect.com

Tel: 01 39 80 75 98 (lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi 8h00-11h)

et ouvert le dimanche de 9h30 à 13h30 durant les fêtes uniquement.