Consommer de cinq à dix portions de fruits et de légumes par jour, dans le cadre d’une saine alimentation, peut contribuer à réduire les risques de cancer, de maladies du cœur et d’accidents cardiovasculaires.

Les fruits et les légumes peuvent contribuer à réduire les risques de cancer

Quinze des plus grands chercheurs au monde en matière d’alimentation et de cancer ont récemment examiné plus de 4500 études provenant de partout le pays. Les fruits et légumes ont été mis en tête de liste comme les aliments les plus aptes à aider à réduire les risques de cancer. Les chercheurs recommandent donc que chaque personne en consomme 5 portions ou plus par jour, et ce l’année durant.

-  Les fruits et légumes peuvent contribuer à réduire les risques de maladies du cœur et d’accidents cardiovasculaires

Au cours des 20 dernières années, les chercheurs ont été en mesure de mieux comprendre comment différents aliments peuvent réduire les risques de maladies du cœur et d’accidents cardiovasculaires. Réduire la quantité et le type de gras dans l’alimentation a toujours été important mais ce n’est là qu’une partie de la réponse. A présent, plusieurs études démontrent qu’en consommant plus de fruits et légumes on peut ainsi réduire les risques.

-  Comment les fruits et les légumes peuvent contribuer à réduire les risques de maladies ?

Les fruits et les légumes semblent réduire les risques de cancer, de maladies du cœur et d’accidents cardiovasculaires en fournissant à l’organisme les outils de protection dont il a besoin comme les vitamines, les minéraux et les fibres, de même que les composés végétaux appelés produits phytochimiques. Par exemple, un régime alimentaire riche en fruits et légumes peut aider à réduire

les risques de cancer en empêchant les cellules normales de se transformer en cellules cancéreuses. Les fruits et les légumes peuvent aider à réduire les risques de maladies du cœur en empêchant les parois des artères de se bloquer. De plus, lorsque vous consommez des fruits et des légumes en quantité, il y a fort à parier que vous n’aurez plus faim pour consommez des aliments moins sains.

Mangez-vous des fruits et de légumes chaque jour : C’est pourtant plus facile que vous ne le croyez !

5fruitslégumes_manger

Télécharger de dépliant de l’inpes (format pdf)